Maquette des monuments et du site historiques de Carbini






















































    L'église San Giovanni Battista, le campanile et les ruines de San Quilico


  Au début du XXème siècle, époque de la restauration des monuments de Carbini, la haute technologie ne dominait pas les rayons de jouets. Les enfants étaient ravis de trouver une paire de ciseaux et un découpage ; il s'agissait parfois de simples figurines ou d'objets dans un catalogue.
  S'ils avaient vu cette maquette des monuments de Carbini, il est probable que nombre d'entre eux auraient souhaité en découper les éléments et la reconstituer.
    Ce n'est pas très difficile.

Pour réaliser la maquette

      Placez dans votre imprimante deux feuilles A4 de papier photo mat de 130 ou 150 grammes.
    Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'image  au centre de l'onglet « Eglise » qui comprend l'église proprement dite et son toit, l'abside et son toit ainsi que le toit du campanile et sa croix.
    Dans le menu, si vous obtenez « imprimer l'image », cliquez avec le bouton gauche. (sinon, cliquez sur « enregistrer sous » téléchargez-la et imprimez-la ensuite).
    Quand la page est imprimée, répétez la même opération sur l'onglet « Campanile » qui comprend donc le corps du campanile ainsi que la base, au sol, avec l'emplacement des ruines de San Quilico.
    Découpez les contours de chaque élément.
    Marquez les plis avec une lame non tranchante.
    Après le pliage des angles et des languettes, chaque lettre doit correspondre à son homologue : A sur A' etc. Le plus commode, pour l'assemblage et le collage, est de suivre l'ordre alphabétique.